1.   Retour sur le souper fromage

Cette année est un grand succès avec 320 réservations. Les bénéfices serviront à l’achat des livres des rhétos ainsi qu’au financement d’un projet de l’école.

Pour faciliter les rencontres entre parents, notament en 1ère année, nous pourrions envisager un regroupement par classe en présence des titulaires.

2.   Journée solidarité

Choix de la date : en tout début d’année, cette journée favorisait les rencontres des élèves. Nous trouvons positif qu’une suite lui soit donnée plus tard dans l’année scolaire.

Les élèves sont-ils bien au courant des tenants et aboutissants du projet Bolingo ? Il est nécessaire d’informer davantage les étudiants à ce propos, surtout dans le 1er degré.

Les trajets en bus pour les plus jeunes sont souvent difficiles.

3.   Calendriers Bolingo

Notre projet de sponsoring sera mis en place dans le courant de l’année pour le calendrier 2018. Tous les parents seront informés par mail.

4.   Voyages des rhétos

Outre la Chine, les élèves de rhéto qui le souhaitent découvriront le Maroc. Ce projet remplace celui du voyage en Ethiopie.

Nous regrettons toujours le principe d’un voyage « classique » bien que ces projets soient culturellement très intéressants.

5.   Conseil de participation

Les questions soumises lors de ce conseil concernent le nombre croissant d’élèves dans l’école et les façons d’améliorer le quotidien de tous.

6.   Les projets de l’AP pour cette année scolaire

Ø  Définir avec la direction notre participation à la fancy-fair.

Ø  Organiser une conférence dont le thème serait en lien avec les projets de l’école.