1.   LĠŽtude obligatoire et les remŽdiations

LĠAP souhaiterait que les Žlves puissent quitter lĠŽcole 2h plus t™t en cas dĠabsence dĠun professeur avec lĠautorisation des parents. Il est parfois difficile pour les Žlves de travailler efficacement entourŽs des autres Žtudiants.

Les Žlves sans difficultŽs scolaires sont-ils encourager ˆ participer aux remŽdiations ?

 

 

2.   RŽunions de parents

Serait-il possible dĠutiliser le site internet de lĠŽcole pour sĠinscrire par mail ? Nous avons Žmis plusieurs suggestions pour aider les parents ˆ se repŽrer dans lĠŽcole.

 

 

3.   LĠŽcole numŽrique

Pourrait-on organiser une formation par des personnes ressources extŽrieures ˆ lĠŽcole pendant les jours blancs pour que les Žlves soient plus ˆ lĠaise avec le programme ?

 

 

4.   Les examens du premier degrŽ

Nous souhaitons le maintien des examens de No‘l dans le 1er degrŽ pour les habituer ˆ gŽrer une session et Žviter quĠils nĠaient trop de travail pendant les vacances.

 

 

5.   Nombre dĠŽlves dans lĠŽcole

Ÿ  Les Žlves pourraient-ils garder le mme local pour les cours gŽnŽraux ?

Ÿ  La durŽe du temps de table est-elle suffisante ?

Ÿ  Le respect de la propretŽ de lĠŽcole est problŽmatique. Une journŽe de sensibilisation aux Žtudiants et ˆ leur famille serait une solution.

 

 

6.   Les correctifs dĠinterrogations

Nous insistons sur lĠintŽrt de corriger en classe ou de distribuer un correctif aux Žlves aprs chaque contr™le, et ce dans toutes les matires.