AP Lycée Saint Jacques

Association des parents du Lycée Saint-Jacques

<<<< Back

Balade nature et découverte du quartier du Laveu (mai 2014)

Pour sa 4e édition, la petite vadrouille changeait de thème ! Le Lycée ayant décidé de sensibiliser ses élèves au développement durable et à la sauvegarde de l’environnement, nous avons adapté notre promenade – rallye en découverte et observation de la nature entourant l’établissement.

Grâce à la gentillesse de notre guide Mr Bernard Rollin, grand passionné de botanique et féru de l’histoire du quartier du Laveu, il nous a été possible de profiter d’une nouvelle vision du jardin botanique, de la trémie Sainte Marie, et de quelques rues du Laveu.
Malgré un temps incertain, l’escapade s’est déroulée dans la bonne humeur et a plu tant aux parents qu’aux enfants. Elle fut suivie d’un barbecue préparé dans la cour de l’école mais partagé à l’intérieur pour ne pas tenter davantage la météo, bien changeante ce jour-là.
Si cette édition n’a pas connu un succès énorme en terme d’affluence (fête des mères et communions obligent), toutes les personnes présentes sont reparties enchantées de la journée et prêtes à revenir partager cette expérience dès que possible.

<<<< Back